Alsace du 18 au 19 Juin 2011

Escapade à Molhsheim
C’est à l’occasion de notre venue au Marathon du Vignoble d’Alsace que nous décidons de visiter ( un peu) cette région.
Notre fille Turtle demande à nous accompagner, les deux garçons préférant rester seuls à la maison (comme des grands).
C’est mon deuxième marathon déguisé. Je décide de conserver mon premier déguisement: celui de Super girl. Pas trop d’imagination.
J’ai réservé dans un hôtel situé à 500 mètres de la ligne de départ, je prévois ainsi mon retour post-course.
Samedi 18 Juin 2011

Nous quittons tranquillement la région parisienne et nous dirigeons vers Metz. Le temps est plutôt gris et nous risquons de croiser quelques averses.
Je n’aime pas particulièrement conduire mais il faut bien partager et éviter la fatigue de l’autre. Alors nous carburons au café pour nous tenir éveillés.
Nous ne pouvions pas traverser Metz sans visiter le Musée d’art contemporain récemment ouvert.
Metz, Centre Pompidou: 18 Juin 2011 au matin

Il est dix heures et nous sommes pratiquement les premiers visiteurs. Derrière nous se presse un groupe de personnes âgées.
Nous nous dépêchons de les précéder car ils marchent très lentement.
Nous avons pu parcourir les 4 niveaux de ce nouvel édifice très moderne avant que la foule des visiteurs ne viennent l’envahir. J’ai été très agréablement surprise. Certes, nous retrouvions certaines oeuvres déjà exposées à Paris mais les revoir a été agréable.

Ce que j’ai aimé: la présentation originale des oeuvres, j’ai retrouvé avec plaisir des tableaux de Sonia Delaunay.
A vrai dire, je suis agréablement surprise par ce musée qui regorge de nombreuses oeuvres que je ne connaissais pas.
Nous reprenons la route (le GPS est une grande aide!). Il pleut quand nous atteignons notre hôtel.
Molsheim, France: 18 Juin 2011 après-midi

Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel Diana (situé proche de l’arrivée de la course), nous laissons Turtle dans notre chambre tandis que nous allons récupérer mon dossard au marathon-expo. C’est un peu fouillis, mais tout se passe sans encombre. L’organisation n’a rien à voir avec les autres marathons auxquels j’ai participé et ici, nous serons environ moins de 1000 marathoniens (par rapport aux 40000 de Paris!)
La météo n’est pas fameuse, nous avons traversé une belle averse un peu avant notre entrée en Alsace. Et demain?

Après un moment de repos dans notre chambre, nous nous dirigeons au centre-ville pour la Pasta Party. La salle n’est pas très animée, il nous faut présenter nos tickets pour récupérer : une salade alsacienne (saucisse+ fromage râpé) + des Spatzles avec une sauce “tomate” + un verre de Pinot noir + 1 éclair vanille. Le tout dans une ambiance bon enfant, un chanteur avec son orchestre susurrant des chansons des années 80.
Nous sommes rentrés nous coucher tôt: 22h30.
Molsheim, France: Dimanche 19 Juin 2011

L’alarme n’a pas eu le temps de sonner, j’ai tellement peur de ne pas me réveiller. Le petit dèj est prévu à 6h30. La suite ici…
Après le marathon, nous cherchons un restaurant car je meurs de faim. Tous sont complets au presque en ce jour de marathon. Néanmoins, nous réussissons à trouver une place à l’extétieur du Restaurant la Metzig où nous dégustons de délicieuses spécialités alsaciennes.
Repus, nous reprenons le chemin du retour. Nous nous arrêtons dans une cave située sur notre chemin du retour. Nous en profitons pour nous charger en vin. Le coffre de notre voiture s’alourdit. Si on rajoute les 5 kg de cerises achetées sur la route.
Une très belle sortie en définitive.