Courir pour le Plaisir à Vincennes (France) le 11 Décembre 2011

6ème édition de Courir pour le Plaisir à Vincennes

Dernier challenge 2011
Quatrième participation. Courir mon quatorzième 10Km.

Avec Benoit

Courir pour le plaisir est une association qui soutient les enfants atteints du Syndrome de Lowe également appelé syndrome Oculo-Cérébro-Rénal (OCRL), parce qu’il touche trois organes(yeux, cerveau, reins), il fut identifié en 1952 par le Dr Charles Lowe.
Cette maladie est héréditaire. Elle est transmise par la mère et seuls les garçons la développent. Elle peut résulter, dans certains cas, d’une mutation nouvelle.
Maladie génétique dite «orpheline» parce que rare, mais aussi oubliée de la médecine, elle génère des handicaps physiques et intellectuels importants. En savoir plus…

Objectif: faire mieux que la dernière fois.

Début de l’entrainement: entrainement inclus dans celui de Dubaï.

Dimanche le 11 Décembre 2011- Bois de Vincennes

7°C – Pas de vent – Nuageux
Je participe à cette course uniquement parce qu’elle est organisée par Benoit. Nous avons de la chance car le temps est sec ce matin de dimanche. Nous sommes environ mille fêlés à venir pour cette course d’hiver. Le parcours est identique depuis deux ans. Dorénavant, la distance est passée de 8 à 10km, donc une distance plutôt officielle. Ils ont aussi ajouté une puce dans le dossard.
Après mon habituelle et indispensable pause-pipi, je m’échauffe pendant plusieurs minutes. Je croise et salue quelques connaissances rencontrées lors de courses précédentes.

Avec la coupe

Etant petite et donc quasi-invisible, j’arrive à me faufiler vers l’arche de départ. Mais au top, tout le monde se précipite et deux kilomètres sont bien nécessaires pour fluidifier le flux. Je me laisse emporter par la vague. Mais je n’aime pas les parcours à deux boucles, la seconde est toujours plus difficile. Alors, j’y vais très tranquillement afin de profiter de ce beau bois de Vincennes parcouru également par de nombreux promeneurs courageux en ce dimanche d’hiver.

A la fin de la course, gentiment Benoit m’offre une coupe de l’amitié, pour me récompenser sans doute de ma fidélité.

Résultat: 00:55:25 soit 5:32/km – 10,8km/h – 616/1024 – 38/118 V1F

Prochaine course: Marathon de Dubaï le 27 Janvier 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *