Courir à Vincennes (France) le 13 Décembre 2015

10ème édition Courir pour le Plaisir à Vincennes

Mon équipement
Tenue de course

Ma cinquième participation à cette course humaine, simple et chaleureuse comme son organisateur Benoit. Et il sera mon 21ème 10K.

Ayant dû renoncer pour des raisons familiales à cette course l’année dernière, je suis ravie de revenir enfin cette année.

Je n’ai pas d’entraînement spécifique mais j’espère que je vais m’y amuser.

Objectif: Prendre l’air

Dimanche 13 décembre 2015 – Vincennes

Sur la ligne de départ
Avec ma copine Roxane

Je quitte la maison à pied pour rejoindre ma copine Roxane qui s’est inscrite avec moi. Nous atteignons sans encombre ni embouteillage Vincennes en voiture. Je ne ressens aucun stress car je n’ai aucun objectif prévu sauf d’y aller tranquillement.

Cette séance correspond à notre sortie longue de 90 minutes. Nous nous échauffons tranquillement pendant 30 minutes et nous rejoignons le sas cinq minutes avant le départ. L’ambiance est bon enfant.

Afin de ne part de ne pas se faire bousculer par les coureurs rapides, nous décidons de partir en tout dernier.

Après une minute de silence dédiée aux victimes des attentats du 13 novembre, le départ est donné et nous fermons la course en franchissant la ligne de départ en dernier.

En course

Mais après quelques mètres, nous sommes obligés de courir sur les bas côtés pour dépasser certains coureurs un peu trop lents pour nous. Ces zigzag me fatiguent et je sens que cette course ne sera pas de tout repos.

Aux environs du quatrième kilomètre, je ressens une douleur qui est réapparue après deux ans de répit. Ouille, je sens que cette f….e fasciite plantaire est en train de me pourrir cette course. Je demande à Rox de me laisser et de poursuivre seule car je vois que sa foulée est beaucoup plus fluide que la mienne et que je n’arriverai pas à la suivre.

Ravitaillement final

Quelle misère! Chaque foulée m’arrache une grimace et les kilomètres sont longs…

Je tente d’accélérer à l’approche de de la ligne d’arrivée que je ne vois pas. Un homme scanne nos dossards à l’arrivée. Apparemment, il est possible que la puce n’ait été actionnée qu’à la fin et non dès le départ. Ce n’est pas très grave mais du coup, le classement scracht ne correspond pas vraiment au classement réel. De toute façon, je n’aurais pas eu droit au podium.

Résultat: 00:53:49 soit 5:24/km – 659ème/1160participants – 139è/470femmes et 24è/74V2F

Podium
Préparation des récompenses

Pour la première fois, je rejoins le service de la Croix Rouge où un bénévole me donne une poche de glaçon pas très froid. Après dix minutes d’application, mon état d’améliore modérément mais je repars tout de même en boitant.

Conclusion: au moins 15 jours d’arrêt et reprise de la kiné.

J’apprends à faire du vélo pour économiser mes petits petons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *