Course du Château de Vincennes (France) le 14 Juin 2009

12ème édition Course du Château de Vincennes

Affiche

Boucle de 10 km dans le bois de Vincennes, et plus précisément autour du lac des Minimes, le parcours de cette course est vraiment très agréable. Mon sixième 10K.

Ce parcours est très roulant et ombragé, le départ se fait sur deux allées parallèles, les coureurs se rejoignant au bout de 700m de course.

Une arrivée royale.

Et pour ceux qui hésiteraient encore, le dernier atout de cette course finira de les convaincre: l’arrivée est exceptionnelle: elle se joue dans la cour du Château, et sur tapis rouge s’il vous plaît !

Objectif: Etre capable de courir sous un soleil de plomb sans fléchir.

Dimanche 14 Juin 2009 – Château de Vincennes

Lgo

Je dois avouer que j’appréhende cette course prévue sous le soleil après ce qui m’est arrivé il y a 3 semaines lors des Foulées de Marne la Vallée et mon malheureux malaise.

J’avais espéré un peu de pluie et de fraîcheur ce jour. Ils se trompent tellement souvent à la météo!
Une de mes patientes qui s’est également inscrite m’a emmené en voiture avec elle, cela m’a empêché de trop penser.

Tapis rouge

Beaucoup de voitures sont déjà garées le long des trottoirs. Nous rejoignons la cour du Château pour déposer nos affaires aux vestiaires.
C’est ici que nous nous séparons. J’ai besoin de me concentrer et je ne peux le faire que toute seule D’autre part, j’ai une envie pressante et comme d’habitude les toilettes sont bondées de coureur à vessie pleine.

Tee-shirt coureur

Au bout de dix minutes, je suis soulagée et je commence à m’échauffer. Horreur, mon cardio m’annonce un 165 avant le départ. Misère! tout recommence, Je marche plus que je ne cours. Et tandis que je surveille anxieusement ma montre, des coureurs me dépassent. L’un d’eux alors se retourne et me lance:” Ce n’est pas vous qui êtes passée à la télé l’autre fois avec comme sujet le marathon?” . Il m’a reconnu de dos… Je suis fière d’avoir terminé mon marathon. Et que d’autres personnes me félicitent me fait plaisir et même temps m’encourage à poursuivre les objectifs que j’ai décidé d’atteindre.
Mon malaise m’a fait comprendre que je devais ne pas être si exigeante envers moi-même et en corollaire envers les autres.

Avec Benoit

Dix minutes avant le top, les coureurs commencent à se placer autour du sas de départ. Je m’isole un peu pour me concentrer. Qui vois-je alors? Benoit qui va courir avec les élites. Nous nous encourageons mutuellement.

Le départ est lancé, je reste prudente. Les zones ombragées sont plutôt rares. Je surveille anxieusement mon cardio. Je cours tranquilllement, je veux que cette course soit le début d’un nouvel entrainement.

Arrivée

Tant pis pour le chrono, je dois retrouver la confiance en moi. Sous une température aux alentours de 24°C, je grignote petit à petit du temps pour arriver à l’allure de 6:°° au kilo, pas de quoi monter sur le podium mais cela me redonne un peu de confiance. Même si j’ai un peu marché vers la fin.

Je termine avec un petit sprint indispensable pour le moral.

Résultat Garmin :Dist tot=10km Temps tot=1:00:01 Allure moy=6:00/km Vit.moy=10km/h Vit.max=14,6km/h FC moy=184 FC max=192

Résultat officiel: 01:00:01 soit 9,997km/h – 2493ème/3287 participants – 427è/865 femmes et 128è/270 V1F

Course suivante prévue: Courir pour le plaisir à Montreuil le 28 Juin 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *