Course la Parisienne (France) le 9 Septembre 2012

Affiche

16ème édition de La Parisienne Dimanche 9 septembre 2012

Cette course de 6,3 km n’était pas prévue dans mon plan d’entraînement.

Cette année, le thème était l'”Océan Indien”, ma cousine faisant partie d’une association malgache, La Parisienne leur a proposé de tenir un stand et de représenter Madagascar. A cette occasion, les places nous ont été proposées et offertes. Ce fut donc ma cinquième sortie de la semaine.

La Tour Eiffel

Ma deuxième participation.

Ma préparation: Aucune spécifique. Je l’ai considérée comme une sortie simple.

Dimanche 9 Septembre 2012

Ma cousine, ma sœur et moi allons courir cette Parisienne sous la bannière de notre association.

Quand la voiture nous dépose à l’entrée des stands, une foule de filles déguisées, en duo, en groupe se dirige également vers notre point de départ. Nous sommes presque en retard, les places de parking autour de la station “École militaire” sont plutôt rares.

En course

Nous nous faufilons à travers les coureuses pour enfin atteindre, grâce à nos dossards “VIP” et oui, le sas des élites: nous sommes le premier groupe à démarrer. Nous avons convenu de courir chacune à notre rythme. Mon objectif sera: faire mieux qu’en 2008.

Nous partons à 9h00 sous une musique entraînante. Mais celles qui nous précèdent sont un peu lentes. Nous nous séparons assez rapidement en nous souhaitant bonne chance. Je slalome entre les filles.

Saut devant la Tour Eiffel

Le soleil est présent, je prends cette course comme une belle balade à Paris. Nous passons sur les ponts, je prends des photos en courant. Les filles sont souriantes et toutes ne courent pas. Des familles sont postées le long des trottoirs et brandissent des banderoles pour encourager leurs coureuses. Des orchestres sont disséminés tout au long du parcours et nous donnent l’envie de continuer.

Médaille

L’arrivée sous le soleil est libératrice. Je sprinte en regardant ma montre.

Chouette, j’ai battu mon record.

Super!

Résultat: 00:32:00 soit 5:04/km soit 11,81km/h – 539/28000 inscrites ( 23610 finishers)

Prochaine course le Marathon de Budapest le 7 Octobre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *