Entre Dhuys et Marne le 6 Mai 2018

Affiche

Dimanche 6 Mai 2018 à 8h45 – Pomponne
22 km – 480 mètres de dénivelé

Tenue de course

A vrai dire, j’ai tellement apprécié ce trail à Saint Cyr sur Morin malgré la boue et les cailloux que j’ai voulu prolonger le plaisir. Ni une, ni deux et je m’inscris sur le site via lesportif.com.

Récupération du dossard

Pas d’entraînement spécifique, ce sera moi pour une belle sortie longue avec en perspective un beau dimanche ensoleillé.
Veille de la course : La météo prévoit une très belle journée ensoleillée. Avec une température de 13 à 25°C. Je prépare mon équipement avec comme toujours une jupette rose. Je vais tester mon sac d’hydratation avec la poche. Je suis prête.

Carte
Parcours

Jour J : Une très légère angoisse m’étreint pendant un moment mais cette émotion ne persiste pas. Rapidement, je trépigne. Nous arrivons au parking où de nombreuses voitures sont déjà garées.

Tee-shirt coureur

Je retrouve des connaissances par ci et par là. Je me précipite par deux fois aux toilettes. Heureusement que la récupération du dossard le jour même de la course est possible.
8h45 – Top départ, nous avançons à petits pas sur l’herbe fraîchement coupée avant de rejoindre l’orée de la forêt des Vallières. Comme il est agréable de courir à l’ombre des arbres feuillus, de fouler la terre et de humer l’air frais. Nous alternons montées bien pentues où j’ai souvent marché et descentes plutôt agréables qui permettent une récupération.

Gobelet offert

Quelques jours auparavant, j’ai regardé des vidéos sur You Tube. J’y ai appris comment aborder les descentes : en douceur et en légèreté, c’est ce que j’essaie d’appliquer. Et cela marche : j’ai l’impression de voler.

A l'arrivée
Entre Dhuys et Marne

C’est ainsi que dans la dernière partie, j’ai dépassé aisément plusieurs coureurs sans le vouloir.
Je n’ai pas voulu me mettre dans le rouge, j’ai donc apprécié ce parcours sans jamais souffrir. J’ai même pu sprinter dans les cent derniers mètres.
Résultat: 02:17:09 soit 9,62km/h, 174/ 255 coureurs, 10/48 femmes, 6/19 V2F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *