Foulées de Marne la Vallée (France) le 27 Mai 2017

21ème édition des Foulées de Bussy Marne la Vallée

Affiche

Samedi 27 Mai 2017 – 17h00

Mon 23 ème 10K

Préparation:

Comme tous les ans depuis 2008 ( ce sera ma 10 ème participation), je me réjouis de participer à cette course de 10K, plutôt réputée rapide avec environ 500 participants. Le parcours fait deux boucles avec un ravitaillement au 5ème.

Cette course fait partie de mon entraînement en vue du Big Five Marathon qui se déroulera le 24 Juin 2017. Il est donc hors de question de faire un record personnel ou PR.

Ma tenue de course

J’ai envie de me faire plaisir, de parcourir les rues et de saluer les spectateurs.

La température prévue est de 31°C, ce n’est pas ma température préférée pour courir, je me demande si les organisateurs vont maintenir la course dans ces conditions. Et courir en fin d’après-midi ne m’enchante pas trop, je préfère faire la sieste à cette heure-là.

Je récupère mon dossard au gymnase à 13h. Numéro 11 car je me suis inscrite sur le site Pro Timingdans les premiers tellement j’ai hâte d’y participer.

Sur la course

C’est la seule compétition que je ne raterai pour rien au monde.

Le départ approche, je ne ressens pas le besoin de m’échauffer. Chacun essaie de s’abriter à l’ombre des arbres et des immeubles alentours.

Nous prenons place enfin, pressés d’en découdre et de dégourdir nos jambes

Objectif: Prendre du bon temps!

Samedi 27 Mai 2017 – 17h00

Premier tour

Top départ, je m’élance tranquillement, je vois avec nostalgie partir la meneuse d’allure de 55mn suivie d’autres coureurs. Je décide de ne pas la suivre et d’y aller à mon rythme. Un petit coucou à mon mari venu me mitrailler avec son appareil comme à notre habitude.

Ensuite, j’enclenche le turbo, je m’hydrate dès que je peux, je croise certaines connaissances avec grand plaisir. Des éponges sont proposées aux 3ème et 7ème kilomètres. Et je me sers avec délectation.

Ligne d’arrivée

Des riverains sortent leur tuyaux d’arrosage et nous aspergent généreusement: c’est agréable! D’autres nous jettent des verres d’eau.

Peu d’ombre à l’horizon, une chaleur étouffante, une chaussée brûlante et un vent inexistant.

Au sixième kilomètre, je repère un coureur qui semble courir à un bon rythme et je décide de courir à ses côtés. Jusqu’à 200 mètres avant l’arrivée où je décide de le distancer et de dépasser deux coureurs qui ne m’ont pas vu arriver. De même, celui que j’ai dépassé emboîte mon pas et nous nous retrouvons ensemble à franchir la ligne d’arrivée.

A ce moment, l’animateur m’interpelle puis m’interviewe. Il me trouve fraîche comme une rose. En effet, je crois bien que cette course a été pour moi un parcours de plaisir et je ne ressens aucune fatigue ni douleur.

Au ravitaillement, je m’attarde un peu car je me plais à discuter avec les gens que je connais.

Heureuse !

Puis je rentre tranquillement chez moi, heureuse de cette course.

Résultat Garmin: Dist tot=10,11km Temps tot=54:04 Allure moy=5,21mn/km Allure max=3,19mn/km FC moy=176 FC max=191

Hélas, je ne m’aperçois chez moi que j’aurai dû monter sur le podium avec les Vétéranes 2. Tant pis, j’étais tellement sûre d’avoir couru comme une tortue (je l’avais d’ailleurs fait exprès) que je n’ai pas regardé les résultats immédiats.

Résultat: 00:53:55 soit km/h – 187ème/342 participants – 14è/80femmes et 3è/15 V2F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *