Fracture de la main gauche

Vendredi 5 février 2021

2ème rendez-vous avec mon chirurgien depuis mon accident. 

Mes douleurs du canal carpien gauche étaient tellement insupportables que j’ai pris cette semaine un rendez-vous pour une IRM de ma main, la radiographie simple réalisée 15 jours auparavant ne révélant aucune anomalie. 

Quand le radiologue est venu me voir personnellement  pour m’annoncer qu’il fallait confirmer une fracture par un scanner et qu’il fallait m’immobiliser en urgence,  j’ai fondu en larmes.  Il ne me manquait plus que cela: deux membres inutilisables. 

Belle couleur

Les examens complémentaires ont effectivement montré une fracture de l’os capitatum  ( os du carpe soit de la main) et un arrachement osseux (soit une entorse grave). Je suis donc remontée aux urgences où après moult hésitations car la lésion a presque deux mois, j’ai été plâtrée avec une résine en l’absence de l’avis du chirurgien de garde occupé ailleurs. J’étais ravie, Super, et comment vais-je utiliser mes béquilles ? 

Il a fallut emprunter à la pharmacie des cannes avec appui axillaire. Plus pratique au début, mais rapidement douloureux sous les épaules en fin de journée.

Lors de ce second rendez-vous, le chirurgien m’autorise enfin la rééducation avec pour mission  la réduction du flessum (absence d’extension complète de la jambe) et la flexion progressive du genou avec toujours l’interdiction d’appui sur le membre opéré.

Bon, ce n’est pas aujourd’hui que je vais reprendre la marche mais on avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *