Londres (Royaume Uni) du 8 au 9 Février 2003

Drapeau

Nous avons eu envie de nous évader un peu. Échapper à la grisaille, au train-train, partir.

En cherchant une destination pour passer un moment en famille un week-end, c’est pour Londres que nous avons opté car nous n’y avons jamais mis les pied et surtout étant la plus proche. Avec son Big Ben, ses parcs et son célèbre pont.

Ce sera notre première visite dans cette ville d’histoire ancienne et moderne à la fois.

Nous laissons notre voiture à la Gare du Nord avant d’inaugurer notre premier voyage en Eurostar. Le voyage se déroule sans encombre et nous débarquons à la Gare de Saint Pancras dans un contexte particulier. Nous découvrons Londres… en grève. En effet dans une semaine, l’inauguration d’un système de péage urbain à Londres agite les citadins et la population n’est pas tout à fait d’accord. Nous avons réservé une chambre pour trois près de Marble Arch. Nous y allons déposer nos affaires avant d’explorer les environs.

Dans la rue
Manifestants

Les rues sont vidées de leurs voitures, seuls quelques bus à étage circulent.

Cela nous oblige à traverser une partie de Hyde Parc à pied pour rejoindre le centre-ville. Avec notre dernier fils qui nous accompagne, nous apprécions cette escapade malgré le contexte social qui a rendu la ville un peu triste.

En réalité, j’ai dû mal à totalement reconstituer le déroulement de ce week-end, ne pouvant me fier qu’à ma mémoire défaillante et au peu de photos prises à cette occasion.

Les rues sont vides

Malheureusement, à cette époque, les appareils photos n’étaient pas aussi performants que les appareils actuels et la nécessité de faire développer les clichés argentiques en laboratoire freinait considérablement l’envie d’en faire.

Je suis obligée de scanner les rares photos que j’ai pensé à prendre.

Maintenant que je sais que les souvenirs ont tendance à s’envoler je clique frénétiquement à chaque déplacement pour ne pas oublier.

Londres, une ville à revoir avec plaisir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *