Maratrail de Saint Leu (France) le 1er Avril 2012

Logo

6 ème édition du Maratrail de Saint Leu
Challenge 2012
Objectif: Mon premier trail- Maratrail découverte de 10 km.

Début de l’entraînement le 20 Février 2012.
Génération Trail: 18 séances sur 6 semaines soit 3 séances par semaines.

Après avoir programmé mon GPS, je quitte mon domicile à 7h40: il fait 2°C dehors. Je roule tranquillement vers la Forêt de Saint Leu à Montmorency (95) où se déroulent 3 courses: Marathon, Semi et 10km découverte que je compte bien découvrir.

Plan de Saint Leu

La remise de dossard se fait tranquillement, je patiente 10 minutes dans la voiture pour m’abriter de ce vent glacial avant de m’échauffer et de faire une pause-pipi dans les bois.

A cinq minutes du départ, les participants du semi et du 10km se retrouvent sur la même ligne. Nos chemins se sépareront au 7ème kilomètre.

Le départ est très rapide, je suis entourée par des hommes qui ne font que me dépasser. Après moins d’un kilomètre, nous franchissons presque en rampant une pente à 30%, se succèdent ensuite des magnifiques dos de chameau, puis des montées et des descentes vertigineuses. Le tout sous un soleil magnifique.

Dans la forêt

La forêt est calme, apaisante, je me ressource en la traversant.

Pourtant à mi-chemin, le doute s’installe, je ressens une certaine lassitude. Je me demande ce que je fais ici.

Dix minutes après, le moral revient et j’alterne marche et course jusqu’à mon arrivée où la femme qui me précède m’annonce que je suis quatrième. “Quoi, quatrième?”
Je n’ai vu personne ni devant ni dernière moi sur les dernières kilomètres, je pensais être dans les derniers. Et voici qu’elle m’annonce que j’ai failli lui prendre sa place sur le podium. Tant pis pour moi.

Arrivée

En tout cas, je suis très heureuse d’avoir terminé ce premier trail sans aucune douleur ni dans les genoux ni dans les chevilles. Et pourtant, les cailloux n’ont pas manqué ici.

Résultat: 9.58 km/h soit 6:07/km, 26ème/82 participants 4ème/31femmes et 1ère/5 V1F

Prochaine course: Fizarana au Parc de Sceaux le 13 Mai 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *