Parc des Félins à Lumigny (France) le 16 Avril 2017

Tigre derrière les barreaux

Lumigny – Seine et Marne

En ce dimanche de Pâques, nous décidons d’aller faire un tour du côté des félins.

Je ne suis pas friande des animaux en captivité, mais il me semblait que ceux-ci ont l’air d’avoir un peu plus de place que dans les zoos traditionnels. Et que la démarche semble moins mercantile mais plus éducative.

Tigre du Bengale

Munis de nos appareils photos, d’un litre d’eau et d’une bonne paire de chaussure, direction Lumigny où nous garons au parking quasi désert de très bonne heure.

Léopards

Le parc est partagé en plusieurs sections, dont les félins des cinq continents, le film d’animations TigRRR, le Transfélin et l’île aux lémuriens.

Chat sauvage

Comme nous arrivons dès l‘ouverture du parc, nous avons le loisir de découvrir en toute tranquillité les enclos où sont logés tous les félins.

Lémuriens

Ils sont présentés selon leur continent d’origine.

Nous avons bien marché, il est temps de nous reposer dans la salle de cinéma où est projeté « Tigrr », un film d’animation 4D avec des lunettes, des sièges qui bougent et le serpent qui se faulie entre nos jambes. Très distrayant et surtout reposant car nous avons bien déambulé dans les allées à la découverte des gros chats.

Tigre blanc

Puis nous embarquons à bord du Transfélins, un train éducatif qui sillonne le parc, un message audio est diffusé tout au long du trajet pour sensibiliser le public à l’écologie et à la défense du monde sauvage ; Ainsi, depuis nous faisons attention à ne pas acheter des produits contenant de l’huile de palme.

Bichette

Nous effectuons une petite pause à la Ferme de Babette où des petites chèvres qui se laissent caresser par les nombreux enfants présents.

Et nous terminons notre journée sur l’île aux lémuriens où nous assistons à leur goûter distribué par les dresseurs.

Une belle journée ensoleillée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *