Progrès en cours

Vendredi 14 mai 2021

Fin de la 10è semaine de rééducation.

Je sais que je progresse mais ce n’est jamais assez pour moi. Je comprends que la réhabilitation sera longue, très longue.

Je ressens une amélioration notable de la marche, j’arrive à faire plusieurs mètres en lâchant mes bâtons, je n’ai plus de gonalgie depuis 1 semaine, j’ai plus confiance en mon appui sur la jambe gauche, la montée/descente d’escalier est plus fluide et le redémarrage après la position assise est plus rapide.

Balade apaisante

A défaut de courir, je pratique la marche et je manie avec dextérité les bâtons qui m’aident autant pour les appuis et que pour retrouver la confiance. Je randonne avec plaisir dans la forêt pendant plus de deux heures avec des pauses à chaque coin de verdure et en essayant de bien plier au maximum mon genou quand j’enjambe des branches basses ou un tronc au sol. Tout est bon pour s’entraîner !

Quant à mon genou proprement dit, à mon arrivée au centre, la flexion était péniblement à 80°, actuellement elle atteint en active 95° et en passive le 114°.

Le chef de service de l’hôpital de jour est venu faire le point avec moi, la demande étant très forte pour ce genre de rééducation, je ne pourrais pas prolonger mes séances. La perspective de ne plus être prise en charge 8h par semaine m’angoisse un peu.

Séance de cycling

Il sera impératif pour moi de retrouver un bon kiné en ville qui pourra me prendre en charge.

Je sais être capable de me prendre en charge mais cette fois-ci, j’ai besoin que l’on me guide. J’ai fait l’acquisition d’un Balance board, d’un vélo d’appartement et j’étais prête il y a 15 jours à investir dans un tapis de course.

Je pense que je vais m’en tenir aux nombreux cours sur You Tube tout en les combinant avec les exercices réalisés au centre (si je m’en souviens).

Il est hors de question que je me laisse aller. Je vais me battre jusqu’au bout. Mon chirurgien est très pessimiste quant à ma reprise de la course à pieds. Je veux lui prouver le contraire. Je lui enverrai une carte postale de la Patagonie en 2022!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *