Semi-marathon de Disney (France) le 25 Septembre 2016

1ère édition Semi Marathon de Disney

Logo

Run Disney, mon septième semi-marathon.

Inscriptions: Dès l’ouverture du site en février 2016, je me connecte et me précipite pour m’inscrire. Hélas, il semble que les places sont bloquées pour ceux qui réservent le week-end entier. Je me résigne alors. Heureusement, quelques jours après, on me signale que le site a été ré ouvert et que des dossards seuls sont en vente. Non sans mal, je réussis enfin à réserver un dossier. Rapidement, les places s’envolent. Ouf! J’ai eu chaud.

Affiche

Entraînement: Inclus dans celui du Marathon de Jersey sur 14 semaines.

Début septembre, j’apprends que ma copine Roxane pourra participer également à cette course car un dossard est disponible. Chouette! Je ne serai pas seule. Comme nous nous entraînons souvent ensemble, nous pourrons rester ensemble.

Objectif: M’amuser

C’est une course déguisée comme je les aime, sans objectif de temps et je compte prendre de nombreuses photos en traversant le parc.

Parcours

Après plusieurs hésitations, je choisis la tenue de Fée Clochette. Légère, mais je crains que les ailes ne me gênent pendant la course.

Le samedi, je récupère mon dossard au Centre Arena de Disney. L’ambiance est toujours festive, comme à chaque veille de chaque course. Les coureurs viennent du monde entier. Je me suis inscrite pour cette première édition parce que j’aime bien les premières fois.

Dimanche 25 Septembre 2016 – 7h00

Départ

C’est l’effervescence, tous les coureurs affluent vers la zone de départ. Nous devons passer néanmoins par les sas de contrôle instaurés depuis les attentats.

Nous sommes vraiment nombreux pour cette première et nous avons du mal à rejoindre notre sas de départ.

Vu la foule dense, nous franchissons l’arche de départ quinze minutes après le top.

Arrivée !

Les premiers kilomètres nous permettent de visiter les deux parcs et aussi les coulisses. Nous croisons au détour d’une attraction des personnages de Disney. Nous sommes applaudis et encouragés par les employés de Disney réquisitionnés pour l’occasion.

Puis nous sortons du parc pour traverser les villes de Magny le Hongre, Bailly-Romainvilliers et Serris avant de retourner vers les Parcs à présents ouverts au public.

Devant le château de la Belle au Bois dormant, je m’arrête et me fais prendre en photo, je rate la photo avec Dark Vador car la queue est trop longue et il faut courir.

Il faut également slalomer entre les visiteurs et les décors.

Médaille

La ligne d’arrivée est là. Je n’ai pas eu le temps de prendre des photos.

Résultat: 01:56:08 soit 10.9km/h – 1211 ème/8594 participants – è/femmes et 18è/ 526 V2F

En fin de compte, c’est mon record sur un semi. Incroyable !

Résultat Garmin:Dist tot= 21,54km Temps tot=01:56:21 Allure moy=5:24/km Vit.moy=/h Vit.max=km/h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *