Trail le Pouce (France) le 26 Avril 2015

Affiche

1ère édition Trail le Pouce

Bois de Vincennes, dimanche le 26 Avril 2015

Inscription sur Top chrono biz le 04/04/2015

En préparation du Marathon International de la Baie du Mont Saint Michel qui aura lieu le 31 Mai 2015, je me suis laissée tenter par une course nature en plein cœur du bois de Vincennes.

Tracé du parcours

Première édition du “Trail le Pouce” organisé par Benoit César, un athlète passionné, coach sportif qui a fondé une association “Courir pour le Plaisir” et qui soutient l’Association Syndrome de Lowe.

Mon expérience du Maratrail m’a donné envie de poursuivre l’expérience.

Objectif: profiter de la nature

Dimanche 26 Avril 2015 – Vincennes

Allée du Bois de Vincennes

Etonnamment, ma nuit a été courte, l’enjeu n’est pourtant pas si important.

Je me réveille un peu angoissée comme les jours de grandes courses. Mes affaires sont prêtes depuis la veille.

Après un petit-déjeuner habituel, je prends le RER et je commence à m’apaiser en lisant le deuxième roman d‘Olivier Mendes “Le Voyageur”. L’imminence de la course me rassure.

Toilettes

Vincennes: je retrouve rapidement mon chemin, je récupère facilement mon dossard. Zut, j’ai oublié mes épingles à nourrice! C’est pourtant le B.A. BA du coureur. Heureusement que l’organisation a tout prévu. 
Dans le sac contenant le dossard, se trouve un tee-shirt taille S beaucoup trop grand pour moi, comme d’habitude. J’épingle mon dossard, je dépose mes affaires à la consigne. Et je vais me vider aux toilettes. J’y croise une coureuse V3 (60-70 ans). Nous discutons et décidons de courir ensemble. Je lui dis que je ne compte pas exploser mon record.

Départ

Je m’échauffe tout de même douze minutes afin de réveiller mes muscles.

Nous démarrons à l’heure et nous partons à une allure raisonnable, je ne consulte pas trop ma montre car je n’ai pas d’objectif précis: je me fie à mes sensations.

Le parcours très agréable nous fait courir dans les allées ombragées et sauter par dessus des rondins disposés ici et là.

Tenue de course

Et elles sont bonnes, je me surprends à apprécier de courir dans l’herbe, à sauter des obstacles dispersés sur le parcours, à monter et à descendre tranquillement une petite côte bien raide, à me promener dans les bois…

Je cours à mon rythme tranquillement.

Pendant la première partie, je cours avec la V3 qui semble me distancer puis que je perds de vue au cours du ravitaillement. Je décide alors de suivre un autre lièvre. Encore une fille et c’est une jeune fille Espoir. Nous discutons pendant 3 kilomètres puis je la distance à nouveau.

En chemin

Je me rapproche d’un homme qui semble courir à mon rythme mais j’ai encore l’impression de marcher sur place, alors je poursuis seule mon chemin.
Au détour d’un grand virage, l’arche d’arrivée est visible. Mes derniers cent mètres sont été solitaires. Et je dépasse un concurrent à la dernière minutes juste pour le fun.

Sur le podium

La météo a été clémente avec nous, nous parsemant d’une pluie très fine uniquement lors de la remise des prix.

Benoit a tenu à féliciter les dix premiers de chaque catégorie, ce qui revient à dire à peu près tout le monde. Il est très généreux.

Arrivée!

Le retour à domicile m’a paru plus court qu’à l’aller et je me suis sentie aussi plus légère.

Quelle belle matinée!

Résultat Garmin:Dist tot=14,12km Temps tot=01:20:30:1 Allure moy= 5:42/km Vit.moy= 10,5/h Vit.max= 13,5 km/h FC moy=106 FC max=172

Résultat: 01:20:32 soit 10,43km/h – 107ème/226 participants – 32è/95 femmes et 5è/14 V2F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *