Trail le Pouce (France) le 23 Avril 2017

Logo

3ème édition Trail le Pouce à Vincennes 14 km

Il n’y a pas que les marathons qui comptent, j’aime aussi participer à d’autres courses qui me permettent de faire travailler mes autres muscles des membres inférieurs, mais aussi de rencontrer des autres coureurs.

Cette course très conviviale est organisée par le bienveillant Benoît César qui est également le coach officiel des 20 kilomètres de Paris.

Parcours

J’avais participé à la première édition en 2015 et en réalité, ce n’est pas vraiment un trail mais plutôt une course nature, mais peu importe puisque l’ambiance y est particulièrement agréable.

Objectif: Courir avec ma copine. Hélas, une semaine avant, mon amie se blesse, déclare forfait et me laisse seule. Heureusement, je suis motivée et traverse Paris toute seule comme une grande jusqu’à l’esplanade du Château de Vincennes pour y récupérer mon dossard. J’avais un peu de stress la veille comme d’habitude mais celui-ci me quitte à mesure que je m’approche de la zone de départ.

Tee-shirt

Je récupère mon dossard et mon tee-shirt taille S beaucoup trop grand pour moi comme souvent. Ensuite, je m’échauffe tranquillement dans le bois.

9h00: la course enfant démarre. J’en profite pour saluer Benoît et prendre quelques photos avec lui.

9h30: je me place près de la zone de départ. Le soleil est présent, j’hésite à retirer ma seconde couche.

Dimanche 23 avril 2017 – 9h30

Sur le Podium

Tranquillement, nous nous dirigeons tous vers la zone de départ. Il est déjà 9h35 mais personne ne s’en accommode, l’ambiance est vraiment bon enfant, pas de chrono en vue, il fait beau, nous savons que nous allons faire une belle balade dans ce bois de Vincennes.

Le départ est un peu poussif, nous piétinons car la foule est dense. Après environ 3 kilomètres, nous pouvons enfin courir à notre rythme soit tranquillement.

Avec Benoit

Au bout de 5 km, je repère deux filles qui semblent courir régulièrement dans une allure qui me convient. Je leur emboîte le pas et me laisse aspirer par leur foulée. Rapidement, elles me remarquent, se retournent et naturellement, nous courons en groupe. Nous plaisantons et rapidement un quatrième larron se joint à nous. Les quatres mousquetaires en vadrouille!

Qu’il est agréable de se laisser porter par la vague sans se soucier de son chrono! Les kilomètres défilent tranquillement sans que je ne m’en aperçoive. Je sais que je pourrais accélérer dans les derniers cinq kilomètres mais pour quelques minutes de grapillées, il aurait été dommage de casser l’ambiance sympathique et dynamique du groupe que nous formons.

Ravitaillements

Nous enjambons une vingtaine de troncs d’arbre plus ou moins gros. En fin de course, deux coureurs ont dû rejoindre la tente de la Croix Rouge tout de même.

Dans le dernier kilomètre, nous nous regardons et comme nous en avons encore sous la semelle, nous décidons de mettre le paquet et de courir en sprint.

Et c’est ce que nous faisons, un très large sourire aux lèvres.

Après avoir franchi la ligne d’arrivée ensemble, nous nous congratulons et nous embrassons. C’est exactement que je recherche lors d’une compétition.

Les quatre mousquetaires

Vraiment, superbe course et ambiance très zen.

Et cerise sur le gâteau, comme Benoît récompense toujours les 8 premiers de chaque catégorie et que j’arrive 6ème, je monte fièrement sur le podium.

Avant de repartir, je picore des dattes, un bout de cake, de cookies et un quartier d’orange proposés par l’équipe omniprésente et efficace de bénévoles.

Médaille

Résultat Garmin:Dist tot=13,7km Temps tot=01:21:57 Allure moy=5,46/km Vit.moy=10.4/h Vit.max=14.8km/h FC moy=121bpm FC max=173bpm

Ce fut mon troisième trail

Résultat: 01:21:53 soit km/h – 223ème/338participants – 52è/94femmes et 6è/17V2F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *