Courir pour le Plaisir (France) le 14 Décembre 2008

Logo

3ème édition Courir pour le plaisir à Vincennes

Dernier challenge 2008:
Participer aux 8 km Courir pour le plaisir le 14 Décembre 2008.

Première participation.
Début de l’entrainement le lundi 6 Octobre 2008.

Dimanche 14 Décembre 2008 Vincennes 8km

5h00- Je me réveille. Ai-je bien mis mon réveil? Je me rendors.
7h00- Je me lève prestement. Je suis prête. Petit-déjeuner comme tous les matins. Je sais qu’il ne faut rien prendre de nouveau le jour d’une course. Donc, j’applique.
8h50- Je suis dans le RER qui m’amène vers Vincennes. Il pleuviote. J’ai heureusement prévu un imper au cas où.

En course

10h30- Départ de la course. J’ai choisi de courir en tee-shirt ( avec 4 °C extérieur) et en bonnet. Je me suis bien échauffée avant. Quant à ma blessure, je me suis strappée, glacée ce matin.
Top départ, je cours à fond, je regarde ma montre , mon pouls grimpe rapidement à 170, j’accélère un peu pour le maintenir à 180. Nous courons sur un chemin de terre trempé par la pluie de ce matin. La boue colle à mes semelles. La glissade n’est jamais très loin.
Première boucle de 4 km en 21’30”. Ca me va. Mais au 6ème km, j’ai un coup de fatigue. J’en ai marre, je veux abandonner. Mais non, je me ressaisis, je serre les dents. Je me tiens derrière les talons d’un couple qui semble courir à un bon rythme. Je me cale à eux.

Ma belle coupe

Mais mon cardio me rappelle à l’ordre: “Accélérer”. Je dépasse le couple et je me branche sur un homme d’environ 55-60 ans qui court à un bon rythme. Je trouve qu’il respire un peu fort. Sur les deux derniers kilomètres, nous nous dépassons mutuellement. A 400m de l’arrivée, j’ai un sursaut dans les jambes, j’accélère un peu, un tout petit peu pour arriver en 44′ et des poussières 8 km et des poussières ( C’est mon GPS qui me l’a indiqué).

Sur le Podium

11h30- Ravitaillement de fruits secs, quartiers d’orange, eau, gâteaux secs. Distributions de lots à l’arrivée ( tee-shirt, barre de céréales, bouteille d’eau). Au moment de dire au revoir à Benoit (l’organisateur de la course, rappelez-vous je l’avais rencontré lors d’une soirée médicale en février 2008).

Médaille

Donc , au moment des au-revoir, Benoit me demande de monter sur le podium. Et avec son micro il annonce qu’il va me donner une coupe de participation. Je suis ravie et émue de ce cadeau qui me fait énormément plaisir. C’est vrai que je suis venue courir parce que c’était Benoit. Et j’en suis heureuse.
12h00- Je repars avec ma médaille, ma petite coupe, mes lots, mes chaussures toutes crottées et ma joie d’avoir participé à ce cross de décembre.

Résultat: Durée= 00:44:38, Distance 8km, Fréquence card moy 184, Fréquence card max 189, Vitesse moy 11,5km/h, Vitesse max 13,3km/h – 92/211 11/74 femmes, 4/24 V1F

Prochaine course: La Corrida de Thiais le 21 Décembre 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *