8ème édition de Courir pour le Plaisir
Dimanche 7 Juillet 2013 au Parc de Montreau
Quinze jours de repos complet après le Marathon du Soleil de Minuit à Tromsö (Norvège)

Je ne suis jamais sentie autant lasse après un marathon. Parce que c’était le troisième de l’année? Parce que j’ai vieilli? Parce que j’ai perdu la motivation?
Autant dire que je viens presque en dilettante, en touriste. Donc, pas de pression, juste courir pour le plaisir.
Comme pour les autres fois, je ne participe à cette course uniquement pour mon ami Benoit.
Dimanche 7 juillet 2013 – Parc de Montreau

Néanmoins ce matin, en me préparant, je ressens une hésitation que je balaie rapidement d’un revers de main. Il faut que je sorte de ce marasme ambiant qui m’entoure.
Je commence à ressentir l’excitation qui précèdent les débuts de course. Je suis enfin prête.

Je pars tranquillement, à mon rythme, sans me soucier de ces jeunes qui foncent à toute allure. J’essaie de profiter de chaque foulée et de ce parc sue je parcours. Bien sûr, il existe quelques difficultés mineures qui épicent cette course comme des petites montées, un terrain instable mais surtout une chaleur étouffante (23°C au départ). Mais le plaisir est vraiment présent.

Sereinement, je conserve une allure constante et ainsi je dépasse quelques coureurs sans trop d’effort dont deux petits fort courageux.
Je franchis la ligne d’arrivée avec bonheur. Miracle, sans entraienement, je réussis à faire le même temps que l’année dernière mais cette fois-ci en V2.

Avec un grand bonheur, je monte sur le podium à la deuxième marche. Nous ne sommes que trois V2!
Résultat: Dist tot= 4km Temps tot= 19’45” Allure moy= 5:06/km Vit.moy= 12,15km/h Vit.max= 13,6km/h FC moy= 186 FC max= 195
Résultat: 28ème/ 58 – 4ème/15 femmes et 2ème/3 V2F
Prochaine course le 30 Septembre 2013 au Parc Montsouris