Affiche

3 ème édition de la Course Fizarana
Ma première course solidaire.
Début de l’entrainement le 02 Avril 2012, inclus dans l’entrainement des Foulées Marne la Vallée.
Objectif: Moins de 50 minutes.

Présentation de la 3ème édition d’un course solidaire Fizarana qui veut dire en malgache : Partage.

Cette course se déroule ce dimanche 13 Mai 2012 dans le parc de Sceaux en deux boucles sur un parcours très sympathique dont un passage dans un chemin de terre très agréable mais en faisant attention où l’on met ses pieds à cause des cailloux et des racines.

Logo

Nous ne sommes pas nombreux et il est donc facile de démarrer au premier rang. Le temps est frais mais radieux, bref, une météo idéale pour une course.

En tout cas, je vous conseille vivement cette petite course très sympathique (qui démarre) dans un décor de rêve et une organisation au top.

Dimanche 13 Mai 2012 – Parc de Sceaux

Je me lève sans aucune appréhension ce matin. Je n’ai aucune ambition sauf de finir en forme. J’espère rencontrer d’autres malgaches coureurs.

Récupération des dossards

En sortant du RER, je croise un homme qui semble se diriger vers le lieu de départ. En fait, il vient prendre des photos d’une amie qui y participe.

Nous ne sommes pas nombreux, le départ se fait en douceur. Nous suivons le vélo qui nous montre le chemin. Le parcours consiste en deux boucles autour de la partie Sud du parc.

Course

Je démarre tranquillement, comme d’habitude, je ne connais pas le parcours car j’aime bien les surprises. Le parcours est sinueux, nous longeons des allées et un bassin. La route comporte des faux plats montants et des belles descentes. C’est très agréable.

Premier tour, tout va bien, le groupe s’est espacé et nous courons seuls. Ravitaillement en eau.

Second tour, je dépasse une fille. Je ne sais pas où sont les autres.

En course

Dernière descente, je suis heureusse d’en finir.

L’équipe qui s’occupe de l’informatique me dit que je suis arrivée troisième femme??? Waouh, je n’y crois pas. Franchement, c’est une belle surprise. En plus, les deux autres filles sont beaucoup plus jeunes que moi.

Pas mal, non?

Félicitations de l’organisateur

Je suis fière d’entendre mon nom appelé pour le podium. En plus , je m’étais inscrite sous mon nom malgache!

Tout s’est passé très simplement, sans bousculade. Tous les participants ont reçu un porte-clé avec une figurine malgache et les 3 premiers de chaque catégorie ont gagné une petite statuette en bois.

Arrivée

Et devinez quoi? 
J’ai été classée deux fois ces dernières courses 4ème et cette fois-ci, non seulement j’ai amélioré de 2 minutes mon record sur 10k ( avec un parcours pas toujours plat) mais je suis enfin 3ème et montée sur le podium. Ce n’était pas le plus important, mais je pense avoir très bien géré ma course avec une allure très régulière et je n’ai pas regardé une seule fois ma montre, j’ai couru à la sensation.

N’est-ce pas que la vie est belle avec ces petites choses insignifantes mais qui font tant de bien au moral!!!

Podium femmes

Inutile de préciser que j’arborais un sourire béat tout au long de mon retour en RER. Je suis trop contente!!!

Je vous souhaite à tous de bien profiter de vos courses, de vos jambes: le bonheur est dans nos runnings !!!

Résultats: Durée=47:34, Classement: 3ème/27 femmes 32ème/73 participants Distance 10km.

Prochaine course: Foulées de Marne la Vallée le 26 Mai 2012