
17th édition Marne la Vallée
Challenge 2013: Améliorer mon temps aux 10km
Sixième participation. 18ème 10 km.
Objectif: 10 kilomètres en moins de 50 minutes
Ma préparation
Entraînement inclus dans celui du Marathon de Tromsö.
Pas de fractionné court. J’avoue que j’ai privilégié plutôt l’endurance.
Et encore, je n’ai pas mal rogné certaines séances car ma récupération du précédent n’a été que d’une semaine. L’enchaînement par un nouveau plan est un peu prématuré.
Samedi 25 Mai à Bussy Saint Georges
Comme d’habitude, j’ai mal dormi la nuit précédente qui a été ponctuée de cauchemar sans rapport direct avec la course.
Je n’ai toujours pas préparé mon équipement, la météo est tellement changeante. Je vais travailler ce matin avec un manteau. Je prévois pour cet après-midi de porter mon collant compressif Mizuno.
J’arrive à clôturer mes consultations en branchant le répondeur. Cela me fait mal de laisser sonner le téléphone mais si je prends tout le monde, je ne pourrai déjeuner suffisamment tôt pour digérer avant la course.
Je m’échauffe dix minutes car des gouttes commencent à tomber. Aïlle, mauvais augure. Je rentre me réchauffer. Heureusement, les nuages s’éloignent rapidement.
Dix minutes avant le départ, je me dirige vers la ligne de départ. Tiens, ils ont oublié de louer l’arche de départ. J’essaie de me placer en avant mais pas trop car je ne veux pas gêner ceux qui courent plus vite que moi (et ils sont nombreux!). Le meneur d’allure 50mn est loin derrière.

Top départ. c’est un flot de déchainés qui s’élancent et me dépassent. Je sais que je dois maintenir une allure stable et ne pas me laisser entrainer par cette foule. Je me laisse rejoindre pas le meneur d’allure et je décide de lui faire entièrement confiance: je serai l’ombre de son ombre…

Comme à Sénart, je me laisse mener sans jeter un seul regard sur ma montre. J’ai tout de même apporté mon MP3 qui me permet de me concentrer sur mon souffle.
Des patients sympas m’encouragent sur le chemin: un merci tout particulier à Alix et Adèle…

5K: Vivement la fin, je ne suis pas fatiguée mais juste lasse. La tentation de rentrer chez moi ( c’est sur le parcours!) est forte mais évidemment, je ne fais pas. J’aurai trop honte.

Tu commences, et tu termines.
Le meneur d’allure sent que je flanche, j’entends vaguement qu’il m’encourage, qu’il me conseille. Je l’écoute à peine, j’en ai marre.
Mais je tiens le coup.

A cent mètres de l’arrivée, c’est la délivrance, il me laisse partir seule. Je franchis la ligne avec un grand soupir. L’horloge indique moins de 50mn.
Je souris enfin. YESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!
Résultats Garmin: Distance: 10,16km Temps: 00:49:51 soit 4:55/km soit 12,22 km/h 944 cal FCmoy 144 FCmax 178

Résultat: 00:49:51 soit 4:55/km – 12,22 km/h – 265/446 – 7/12 V1F
Objectif atteint (non sans mal): résultats complets en attente
Prochaine course à Montreuil le 7 Juillet 2013 avec Courir pour le plaisir
PS: A l’arrivée, je me fais interviewer par l’animateur qui m’appelle par mon prénom et me demande si j’ai bien couru le Marathon de Paris??? J’en profite pour remercier le meneur d’allure qui a su me motiver pour atteindre mon objectif et je lui donne rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition!