2020: Flash-back sur ces années de voyage en famille où les appareils photos possédaient encore des pellicules qu’il ne fallait pas gâcher.
J’ai un peu de temps, je me replonge dans mes souvenirs lorsque je suis tombée que des vieilles photos de cette époque.

« Comme les enfants sont assez grands pour apprécier les voyages et encore assez petits pour obéir, nous choisissons une destination pouvant convenir à tous: nous partons à la découverte du Mont Saint Michel .
Et nous voilà tous dans la voiture, une familiale évidement, car il en fallait une grande pour entasser tous les bagages nécessaires à cette famille nombreuse.
Notre appartement en location est un duplex assez spacieux bien que nous espérons ne pas y passer trop de temps. Nous déballons rapidement nos valises car les enfants sont pressés de grimper au Mont.

En cette journée d’automne, les ruelles sont bondées de touristes, il faut nous frayer un chemin pour admirer les vitrines des nombreux magasins de la presqu’île.
Comme tous les visiteurs, nous faisons quelques emplettes, et les enfants nous persuadent d’acheter une dague ornée d’un dragon. Elle est toujours là, rangée dans un tiroir de la maison.
La marée est basse, nous pouvons marcher dans la baie sur une longue distance et sans croiser âme qui vive. »